Sondage

8 UC NANTES 99pts
9 BOURG EN BRESSE AIN 87pts
10 CREUSE OXYGENE DN1 79pts

CARNET DE ROUTE - "Ma première victoire de la saison"

le 11/05/2018 - lu 872 fois

Le week-end de Pâques, je participais au Tour du Leman. Une épreuve réservée aux juniors se déroulant sur 3 jours et 4 étapes.
La première étape, le samedi, se termine au sprint. Je finis dans le peloton.
Le dimanche matin, je suis gêné par une chute à 10 km de l’arrivée. Je parviens à reprendre ma place dans le peloton à 4 km mais je perds les roues à 2 km, l’arrivée étant en montée.
Le dimanche après-midi, se déroulait le contre-la-montre individuel en montée. Sans compteur, je dois tout faire aux sensations uniquement. Je prends la 11e place.
Enfin, le lundi avait lieu l’étape reine avec une arrivée au sommet d’un col de 6 km à près de 8%. Je prends la 17e place de l’étape et termine à la 16e au général.

Le week-end des 7 et 8 avril, je participais à la Flèche Ardéchoise au sein d’une entente avec le VC Ornans. Sur la première étape, la course explose à mi-course dans la principale difficulté du jour. J’intègre le premier groupe. Nous sommes une vingtaine à l’avant et ne serons plus revus. Je prends la 7e place de cette épreuve fédérale.
Je termine 27e du contre-la-montre, le dimanche matin.
L’après-midi, je sors en contre à 15 km avec deux autres coureurs alors que nous avons une quarantaine de secondes de retard sur l’échappée. Nous parvenons à rentrer sur celle-ci à 10 km de l’arrivée. Malheureusement, le peloton revient sur nous à 4 km. Je termine dans ce dernier.

Les 14 et 15, j’étais sélectionné en équipe de Bourgogne-Franche-Comté pour la première manche de Coupe de France. Je termine 58edu contre-la-montre, le samedi, n’ayant vraiment pas de bonnes sensations. Le dimanche, je suis pris dans une chute à 20km. Les voitures de directeurs sportifs faisant barrage et je n’ai pu rentrer.

Le 22, j’étais au départ du prix d’Ornans en 23J où je prends la 16e place et termine 1er junior.

Enfin, les 28 et 29 j’étais au tour du PACA Juniors (épreuve fédérale) pour les 3e et 4e manches. Samedi, je m’échappe dès le 2e km de course (sur 92) sur un circuit usant (1800 m de dénivelé positif) avec un vent souvent défavorable. Nous partons à 3 puis rapidement à 2. Notre avance reste toujours comprise entre 40’’ et 1’10’’. Nous ne sommes rejoints qu’à 10 km de l’arrivée par deux autres coureurs au pied de la dernière difficulté. Nous nous disputons la victoire au sprint à 4. Je prends la 3e place et en profite pour revêtir le maillot de meilleur grimpeur.

Dimanche, sur un circuit similaire (même distance et même dénivelé), je pars à nouveau dès le 3e km dans l’échappée. Nous sommes dans un premier temps 8 puis une vingtaine. Nous prenons jusqu’à 3 minutes d’avances sur le peloton. J’attaque dès le pied de la dernière ascension, dans un premier temps pour revenir sur 3 hommes qui avaient pris un peu d’avance, puis j’ai poursuivi mon effort. Nous nous isolons à deux en tête de course et creusons rapidement un écart suffisant. Je dispose de mon compagnon de d’échappée en lançant le sprint dans le dernier faux-plat à 700m pour aller décrocher ma première victoire de la saison. J’en profite également pour conforter mon maillot de meilleur grimpeur.

Un mois d’avril qui se termine de la meilleure des manières.

A bientôt

réalisé par les infos du sport